Ma Scolarité
Ma Scolarité
Avec M. GATIER
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(Je me responsabilise, je ne révèle cette partie qu'après avoir passé le temps approprié à la réalisation de mon activité)
Mes Mots clés de l'act.1 :
- Joule : unité de mesure de l’énergie (J).
- Métabolisme de base : dépense d’énergie Minimum permettant à l’organisme d’assurer sa survie.
Ma Conclusion de l'act.1 :
L’être humain s’alimente afin d’assurer ses besoins en énergie pour ses fonctions de bases et son activité durant la journée.
Le métabolisme de base représente la dépense minimum d’énergie pour assurer la survie de l’organisme.
Les besoins en énergie varient en fonction de l’activité durant la journée mais également en fonction de l’âge et du sexe.
L’unité de l’énergie est le Joule.
(Je me responsabilise, je ne révèle cette partie qu'après avoir passé le temps approprié à la réalisation de mon activité)
Mes Mots clés de l'act.2 :
- Nutriments : molécules contenues dans les aliments obtenues par la digestion et utilisable par les organes.
- Besoins qualitatifs : Besoins variés en nutriments, éléments minéraux et vitamines apportés par une alimentation variée.
- Besoins quantitatifs : besoins en aliments couvrant les dépenses énergétiques de l’organisme.
Ma Conclusion de l'act.2 :
L’alimentation doit couvrir les besoins en énergie et en matière de l’organisme.
Les aliments apportent les éléments nécessaires à l’entretien et à la croissance de l’organisme (apports qualitatifs) et l’énergie nécessaire à son fonctionnement (apports quantitatifs).
Pour atteindre l’équilibre alimentaire, les apports énergétiques quotidiens doivent être équivalents aux dépenses énergétiques quotidiennes.
(Je me responsabilise, je ne révèle cette partie qu'après avoir passé le temps approprié à la réalisation de mon activité)
Mes Mots clés de l'act.3 :
- Système : ensemble d’organes qui participent à la même fonction.
- Système digestif : ensemble des organes impliqués dans la fonction de digestion.
Ma Conclusion de l'act.3 :
Les aliments que nous consommons, liquides ou solides, parcourent un tuyau continu de la bouche à l’anus, c’est le tube digestif.
Au cours de leur trajet, les aliments subissent des transformations pour être transformés en nutriments utilisables par l’organisme.
Les éléments non digérés se solidifient dans le gros intestin pour constituer les excréments qui seront évacués par l’anus.
(Je me responsabilise, je ne révèle cette partie qu'après avoir passé le temps approprié à la réalisation de mon activité)
Mes Mots clés de l'act.4 :
- Sucs digestifs : liquides produits par des organes du système digestif contenant des enzymes et participant à la digestion.
- Enzymes digestives : substances chimiques favorisant la transformation des aliments en nutriments.
Ma Conclusion de l'act.4 :
Dans le système digestif, les aliments sont transformés en molécules de petites tailles, les nutriments, utilisables par les organes.
Les dents et les muscles des organes du tube digestif réalisent une digestion mécanique.
Les sucs digestifs contenant des molécules chimiques (enzymes digestives) réalisent une digestion chimique. Ces sucs sont sécrétés par différents organes du système digestif (glandes salivaires, estomac, intestin, pancréas, foie).